Voir le livre
Le Visage de la lutte

Le premier tirage de l'ouvrage de Seth Tobocman, Le Visage de la lutte, entièrement réalisé en sérigraphie et limité à 500 exemplaires, est en passe d'être épuisé. Mais pas de panique ! Votre libraire préféré l'a peut-être encore en stock, et les éditions CMDE préparent une nouvelle édition !

Depuis la publication de l'ouvrage, Seth Tobocman a continué de travailler dessus. Le CMDE va donc publier une nouvelle édition (imprimée en offset) augmentée de 16 pages en mai 2020, avec une introduction inédite de
Peter Kuper. Vous pouvez d'ores et déjà la précommander en nous adressant un chèque de 10 € (ordre : CMDE) à l'adresse suivante :
Editions CMDE (au fond du couloir à droite) / 43, rue de Bayard / 31000 Toulouse
Toutes les précommandes seront accompagnées d'un ex-libris au format 13 x 20 cm imprimé en sérigraphie.

En attandant, on lira avec délectation la chronique de l'ouvrage que signe Jean-Luc Porquet dans le Canard enchaîné du 18 décembre.

A votre santé !

Le restaurant mexicano-toulousain nouvellement ouvert Mexcal invite le CMDE à l'occasion de son bazar navideño le samedi 14 décembre, de 11 heures à 17 heures.

Vous y trouverez une sélection de nos livres, toutes collections confondues, accompagnés de mezcal oaxaqueño et café artisanal du Chiapas, d’oeuvres graphiques d’Harumi Kazehana (actuellement exposées à Mexcal), et de gravures d’artistes oaxaqueños.

Pour toutes les informations, voir la page Facebook de l'événement.
Mexcal
6, rue Saint-Charles
31000 Toulouse

 
Voir le livre
"Les Pendus de Londres" sur France Culture

L'émission du Cours de l'histoire sur France Culture met à l'honneur l'ouvrage de Peter Linebaugh, Les Pendus de Londres, publié par le CMDE et Lux en 2018, lors de son cycle sur l'histoire du capitalisme.
Pour écouter et réécouter sans modération Philippe Minard (son éditeur scientifique) en parler, rendez-vous ici !